Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



[Our+Lady+in+Egypt.jpg] 
Notre Dame d'Égypte


Apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie
à El-Warraq Eglise copte orthodoxe, Grand Caire, Egypte


Décembre 2009 

 The Blessed Holy Virgin Mary, Mother of True Light 

 

Warraq EL-Hadar est une petite île dans le Nil du grand Caire (la Giza governorate, partie du Plus grand Caire). C'est une zone pauvre. Plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été jusqu'ici témoins des apparitions de décembre 2009 de la Vierge Marie sur les dômes de l'Église Orthodoxe copte de l'Archange Michael dans EL-Warraq (comme au 22 décembre 2009). Des lumières d'apparition dans le ciel nocturne ont pu également être vues à plusieurs kilomètres de distance de l'Église. Les gens ont utilisé leurs téléphones portables pour faire des vidéos des apparitions et les partager par l'intermédiaire de Bluetooth et sur YouTube. La silhouette complète de la Bienheureuse Vierge Marie vêtue en robe bleu-clair a pu être clairement vue au-dessus des dômes de l'Église entre les croix de l'Église. Les apparitions ont également reçu une large couverture médiatique dans la presse égyptienne et les chaînes de télévision arabes. Les apparitions ont commencé pendant le mois copte de Kiahk (décembre 2009), le mois marial/Nativité de jeûne dans le Calendrier Copte. Pendant ce mois l'Église Copte célèbre une louange spéciale de minuit consacrée à la Vierge Marie et à l'Incarnation.

 

Rapport de l'Évêché Orthodoxe Copte de Gizeh

 

A l'ère de Sa Sainteté le Pape Shenouda III et Anba Dumadius, Archevêque de la Gizeh.

   

L'Évêché de la Gizeh annonce que la Vierge Sainte est apparue dans une transfiguration à l'Église qui porte Son nom dans Warraq Al-Hadar, Gizeh, dans les premières heures de vendredi, 11 décembre 2009 à 1:00am. La Vierge Marie est apparue de toute sa hauteur dans des robes longues lumineuses, au-dessus du dôme médian de l'église, dans une robe blanche pure et une ceinture bleu roi. Elle avait une couronne sur sa tête, au-dessus de laquelle est apparue la croix sur le dôme. Les croix sur les dômes de l'église et les tours ont rougeoyé vivement avec la lumière. La Vierge Sainte s'est déplacée entre les dômes et jusqu'au dessus de la porte de l'église entre ses deux Tours jumelles. Les résidants locaux l'ont tous vue.
 

 



 L'apparition a duré de 1:00am jusqu'à 4:00am vendredi et a été enregistrée par des caméras et des téléphones portables. Environ 3,000 personnes du voisinage, des secteurs environnants et des passants se sont réunies dans la rue devant l'église pour voir l'apparition.

 

Depuis vendredi, des foules énormes  réunies  aux alentours de l'église ont vu des pigeons blancs lumineux monter en flèche au-dessus de l'église pendant les diverses périodes de la nuit, ainsi qu'une étoile  qui apparaît soudainement dans le ciel, voyage à travers environ sur 200 mètres, puis disparaît. Les foules énormes qui se sont réunies autour de l'église ne cessent pas de chanter des hymnes et des louanges pour la Vierge Marie.

 

C'est une grande bénédiction pour l'église et pour tout le peuple de l'Egypte.

Puisse sa bénédiction et son intervention nous être bénéfiques à tous.

 

Signé

Anba Theodosius

Évêque-Général de Gizeh


Vous trouverez ci-dessous une compilation de vidéos et des articles arabes et anglais des apparitions d’Al-Warraq. Toute la gloire est à Dieu!

Vidéos

Al-Warraq apparitions ظهور السيده العذراء مريم بكنيسه العدرا والملاك بالوراق 11-12-2009

jeشهادة نيافة الحبر الجليل الأنبا ثيئودسيوس - بالصوت والصورة Témoignage de Mgr Théodose, le général évêque de Giza (arabe) [cache]

عمرو اديب و ظهور السيدة العذراء مريم بكنيسة الوراق [cache]


فى تغطية قناة OTV - برنامج بلدنا - للحدث الهام .. الكاتبة الكبيرة نعمة الباز تؤكد على ظهور العذراء
Alternative download (. Wmv): http://tinyurl.com/ye62xqy


jeظهور العذراء فى الوراق يوم الخميس الموافق 10/12/2009


jeظهور العزراء مريم فى الوراق يوم 16/12/2009 رغم قطع الكهرباء عن المنطقة كلها

Coptes-Unis ظهور العذراء مريم من خلال تجربة شهود عيان Couverture vidéo publiée le 16 Décembre 2009 (Arabe) [cache] [Arabe transcription (partielle)]

jeظهور العذراء مريم و تعصب منى الشاذلى
Alternative download (. Wmv): http://tinyurl.com/ye9wgzo et http://tinyurl.com/y8cezn6


شفاعة العذراء تفتح عيون "كوكب" فى الوراق
خادمة بكنيسة العذراء (القديمة) بالوراق - تسترد بصرها بعد 6 سنوات عاشتها فى ظلام شبه كامل ترى الناس فى أصواتهم فقط, بسبب نزيف فى شبكية العين نتيجة لمرض السكر


Miracle - une femme guérie de la cécité causée par la rétinopathie diabétique avancée: إبصار كفيفة تروي تفاصيل شفاءها إثر ظهورات السيدة العذراء [cache]

Aghapy TV: لقاء قناة اغابى عن ظهور العذراء 18/12/2009
  
Lien : Apparitions of the Blessed Holy Virgin Mary at El – Warraq Coptic Orthodox Church, Greater Cairo, Egypt

Rappel des manifestation à l'intérieur de l'Eglise de ZEÏTOUN:

Apparition DANS une église orthodoxe copte, Zeitoun, 2009
envoyé par pssrsffldDdfgrprlpch. - Les derniers test hi-tech en vidéo.

L'ICÔNE MIRACULEUSE DE GARGES LES GONESSES:

Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone
Son Em Mar Philipose-Mariam, Métropolite,
Monastère Syriaque de la Bse Vierge-Marie, Mère de Miséricorde,
61300 CHANDAI- BREVILLY
(France)
Tel :02.33.24.79.58 Fax :02.33.84.86.87. Port :06.10.80.89.79
Courriel :
asstradsyrfr@wanadoo.fr
Site Normandie : http://eglise.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.com/
Site Ile de France : http://paris.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.fr/
Site Sud-Ouest : http://infos.charente.dordogne.over-blog.com/
Site Cameroun, Afrique Centrale : http://eglise.syro-orthodoxe-francophone.cameroun.over-blog.com/


Chers amis.

Que ce soit à Toulouse, Soufanieh et aujourd'hui Garges les Gonesses, la Mère de Dieu (le Verbe Incarné) se manifeste. Là ce sont des suitement d'huiles miraculeuses, en notre Monastère ce furent des effluves célestes, en Italie des larmes humaines... La très Sainte Vierge Marie, modèle de l'Eglise en son achèvement, n'oublie pas ses enfants de la terre et, cheminant avec eux sur les chemins d'un monde trop souvent désorienté et désespérant, les prend par la main pour les conduire à Son Fils notre Frère ainé: le Divin rédempteur et Médecin de nos corps de nos âmes et de nos esprits.

Puisse ce signe propre à encourager une famille chrétienne, nous réunir dans l'amour de Dieu et des frères!
Bon et Saint Carême à tous ! joyeuses et Saintes fêtes de Pâques !
Votre respectueusement en Notre-Seigneur.

+Mar Philipose-Mariam , ce 16.III.09




COMMUNIQUE DE L'ARCHEVÊCHE GRECQUE ORTHODOXE D'ANTIOCHE A PARIS:

Communiqué
Manifestation "miraculeuse" de la Sainte Vierge en région parisienne

Paris le 9 mars 2010

 

Le vendredi 12 février 2010, semaine de l'abstinence de laitage, trois jours avant le début du Grand Carême de Pâques, la Mère de Dieu a manifesté sa grâce dans son icône appartenant à une des familles chrétiennes qui dépend de l'Eglise orthodoxe d'Antioche en région parisienne. Il s'agit de la famille de Mr. Falassios (Esat) Altindagoglou, une famille croyante, pieuse, originaire de la ville d'Antioche en Turquie, province qui dépend canoniquement de la juridiction du Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient. La manifestation consiste en un suintement d'huile d'une manière miraculeuse, et d'une façon quasi permanente depuis le 12 février dernier. Nous avons constaté (comme ce fut le cas de nombreuses personnes) que l'icône de la Mère de Dieu se trouvant à leur domicile familial et mesurant 30/20 cm, une image collée sur bois, fait sortir de l'huile de ses cotés d'une manière inexpliquée. Par moment, l'huile sainte a débordé l'icône sur le mur où elle est accrochée.

S'il y a une signification à donner à cette manifestation, c'est que la Sainte Vierge bénit cette famille, comme elle bénit aussi tous les fidèles et les êtres humains. Elle nous incite pendant cette période bénie de grand Carême de Pâques, à se rappeler la vie éternelle et la vie spirituelle au milieu de ce monde qui fait face à de nombreux défis matériels et à beaucoup de soucis et de difficultés. Elle nous invite à revenir en nous-mêmes pour se purifier de tout mal et péché afin que nous nous collions à la vie de l'Eglise, que nous pratiquions les saints sacrements et nous témoignons avec une audace irénique, pour le Christ dans nos sociétés. Ici et maintenant. Là ou le Seigneur nous a placés. Notre mère, la Mère de Dieu, est une mère tendresse. Elle souhaite de nous que nous œuvrions au salut de nos âmes par la foi en l'unique sauveur, notre Dieu et Seigneur Jésus Christ. Sa voix dans l'Evangile retentit dans nos oreilles à ce jour. Elle nous appelle et nous dit: "Faites tout ce qu'Il vous dira" (Jean 2,5).

Il importe à la Métropole grec-orthodoxe d'Antioche en Europe Occidentale, l'instance ecclésiale à qui revient le soin de décider de toute question liée à cette manifestation, d'informer qu'elle attache beaucoup d'importance à garder une telle manifestation dans son strict cadre ecclésial et spirituel, en correspondance avec le message spirituel qu'elle comporte, et d'approcher cette manifestation en conformité avec la tradition ecclésiale orthodoxe et les enseignements de notre Eglise, d'une manière calme et croyante et en prenant en compte les exigences de l'ordre public et le respect des lois françaises en vigueur.

Par conséquent, nous prions tout le monde de bien vouloir respecter cette manifestation miraculeuse, et nous demandons plus particulièrement aux fidèles de l'aborder avec calme, silence, prière et imploration, et d'être prudents pour ne pas glisser dans toute forme de publicité ou autre action humaine qui nous éloignent de l'esprit de l'Eglise, et ce afin que se réalise la volonté de la Sainte Vierge à savoir, que nous disions constamment à notre Seigneur et Dieu: "Que Ta volonté soit faite", pour que nous soyons Ses témoins dans le monde d'aujourd'hui qui souffre mais qui reste tendu vers l'espérance.

Pour l'Archevêché grec-orthodoxe d'Antioche en Europe Occidentale

 

 


L'Archevêché grec-orthodoxe d'Antioche en Europe Occidentale et Centrale, dont le siège est à Paris (22 avenue Kléber, 16è Paris), est l'un des diocèses du Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient (siège à Damas, qu'il ne faut pas confondre avec l'Antique Patriarcat de notre Eglise-Mère Syriaque-Orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, laquelle appartient à la famille des Eglises Orthodoxes Orientales ), lune des plus anciennes Eglises orthodoxes autocéphales créée par les bysantins au moment ou l'Eglise se sépara en Orthodoxes Orientaux (pré-chalcédoniens) et  Orthodoxes Bysantins (Chalcédoniens). La juridiction de l'Archevêché couvre, outre la France, plusieurs pays Européens. Il est placé sous l'omophore du métropolite Jean (YAZIGI), membre du Saint Synode du Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF), instance regroupant tous les évêques orthodoxes canoniques des Eglises de Tradition Bysantine en ce pays.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Eglise Syro-Orthodoxe Francophone
  • Eglise Syro-Orthodoxe Francophone
  • : Ce blog décrit la vie de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone autour de son Monastère Métropolitain, son Sanctuaire Marial (Pèlerinage tous les 1ers dimanches du mois)et sa paroisse pour toute la région Nord-Ouest, Nord-Est.-Orthodoxe Francophone
  • Contact

Recherche

Temps De L'avent

Liens