Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Notre Eglise Syraque-Orthodoxe Antiochienne recommande à nos amis de participer à cette démarche:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La-Mere-de-Misericorde-portee-par-les-Anges.jpg

Fidèles et amis de l'Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne en France, pensez à vous mobiliser dès maintenant !

 LE 20 JANVIER 2013, nous célébrerons une Grand Messe à SCEAUX ou PARIS pour le "Respect de la Vie de son commencement à sa fin naturelle, pour les militants et défenseurs de la Vie, pour nos gouvernants".

 Je la célébrerai , je l'espère, avec le concours de notre Primat Mor Severius Moïse .

L'après-midi, nous nous joindrons au cortège de nos frères Chrétiens de toutes confessions et aux hommes et femmes de bonne volonté qui militent pour que la "Culture de Vie" l'emporte sur la "culture de mort"


 

Tous à Paris le Dimanche 23 Janvier 2011 pour, autour de nos Evêques (représentés au moins par Mar Philipose-Mariam) et nos prêtres, avec d’autres Chrétiens, des femmes et des hommes de « bonne volonté », marcher pour le respect de la Vie de son commencement à sa fin naturelle !...

-10h30 St Qurbana (Ste Messe) à SCEAUX, 113 Rue Houdan (RER :B. Terminus : »Robinson ») suivit d’un repas fraternel.

-14h Rendez-vous Place de la République (10ème)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 


22633 1183454155524 1503344902 30415031 4735659 s[1]
Le Monastère Syriaque-Orthodoxe par la présence de notre Métropolite, de deux moines et quelques uns de nos fidèles participaient à cette 6ème "MARCHE POUR LA VIE" aux côtés de frères et soeurs d'autres Confessions Chrétiennes et d'hommes et de femme de "Bonne volonté", nous vous recommandons de prendre, vous aussi! toute votre place dans ce combat pacifique pour que triomphe la Loi naturelle que consacre et couronne l'Evangile de la Vie .


Nous étions à cette 6ème Marche Nationale pour la Vie, à Paris, place de la république à 14h30.


Pourquoi ? 


- Pour faire mémoire du nombre immense des enfants que l’on empêche de naître.

 

- Pour la reconnaissance de la valeur sacrée de la vie humaine depuis sa conception jusqu'à son terme.

 

- Pour demander l’arrêt des atteintes à la vie et de l’avortement qui est la supression d'un être humain innocent, sans porter de jugement sur les personnes sur lesquelles pèsent souvent la souffrance, l‘isolement ou un conditionnement social déstabilisant.

 

- Pour demander les aides et les informations pour les femmes enceintes et les familles en difficulté, en vue de l'accueil de leur enfant.

 

- Pour manifester notre souhait d’aider les personnes qui souffrent du syndrome post-avortement, leur dire qu'elle peuvent guérir en interprétant en vérité ce qui s'est passé.

 

- Pour dialoguer, dans une confiance qui s’appuie sur la vérité de ces droits naturels, avec tous ceux qui ouvrent la porte et s’interrogent sur le message de la vie.

- Pour bâtir concrètement une société juste et ouverte à la vie, chacun selon ses responsabilités (sur le plan caritatif, éducatif, social, économique, politique,...)

 

« Chaque geste, parole posée en vérité porte du fruit même s’il ne se voit pas. En ce sens par les nombreux gestes déjà posés, la Marche pour la Vie 2010 est déjà une réussite » (un bénévole du mouvement organisateur de la MARCHE).

 

Renseignez- vous plus amplement  en allant  sur le site Internet de la Marche.

 


Prophétie de Saint Nil ( 430)


Après l'an 1900, vers le milieu du 20e siècle, la population de l'époque, deviendra méconnaissable. Lorsque le moment de l'avènement de l'antéchrist approchera, les esprits se seront embués par les passions de la chair, et le déshonneur et l'anarchie se renforceront. Puis le monde deviendra méconnaissable. 

L'apparence des gens changera, et il sera impossible de distinguer les hommes des femmes en raison de leur tenue vestimentaire, de l'impudeur et de leur style de coiffure. Ces gens-là seront cruels et seront comme des animaux sauvages en raison des tentations de l'Antéchrist. Il n'y aura pas de respect pour les parents et les aînés, l'amour disparaîtra, et les évêques et prêtres deviendront les hommes vils, complètement incapables de distinguer la bonne attitude de la mauvaise attitude. 

À cette époque, les mœurs et traditions des chrétiens et de l'Eglise vont changer. Les gens vont abandonner la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui s'entasseront des trésors. La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrêtes, et le meurtre seront la règle de la société. À cette date future, à cause de la puissance de ces grands crimes et du libertinage, les gens seront privés de la grâce de l'Esprit Saint, qu'ils ont reçue au saint baptême, et ils seront aussi incapables même de remords. 

Les Églises de Dieu, seront privés de pieux pasteurs craignant Dieu, et malheur aux chrétiens restant dans le monde à ce moment-là, ils perdront complètement leur foi, parce qu'ils n'auront personne qui leur permette de voir la lumière de la connaissance. Ils se sépareront du monde et iront dans de saints refuges à la recherche d'un allègement de leurs souffrances spirituelles, mais partout ils rencontreront des obstacles et des contraintes. 

Et cela se traduira par le fait que l'Antéchrist veut être maître de tout et devenir le souverain de l'univers tout entier, et il va produire des miracles et des signes fantastiques. Il donnera aussi la sagesse dépravée à un homme malheureux, afin qu'il y découvrir une voie par laquelle un homme peut avoir une conversation d'un bout de la terre à l'autre. À ce moment-là, les hommes  voleront aussi dans les airs comme des oiseaux et descendront au fond de la mer comme les poissons. 

Et quand ils auront réalisé tout cela, ces malheureux gens passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est là la tromperie de l'Antéchrist. Et l'Impie ajoutera à la science la vanité, et la science quittera le droit chemin et amenera les gens à perdre la foi en l'existence de Dieu. Ensuite, Dieu verra la chute de la race humaine et raccourcira les jours pour le bien de ceux qui sont sauvés, car l'ennemi veut mener à la tentation même les élus, si cela est possible ... puis l'épée du châtiment apparaîtra soudain pour tuer l'Apostat. 

Saint Nil le myrrhoblyte du Mont Athos, Vème siècle
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Eglise Syro-Orthodoxe Francophone
  • Eglise Syro-Orthodoxe Francophone
  • : Ce blog décrit la vie de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone autour de son Monastère Métropolitain, son Sanctuaire Marial (Pèlerinage tous les 1ers dimanches du mois)et sa paroisse pour toute la région Nord-Ouest, Nord-Est.-Orthodoxe Francophone
  • Contact

Recherche

Temps De L'avent

Liens