Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 21:28

"Shlomo"

Au Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde.


NOUS VOUS PROPOSONS UNE RETRAITE SPIRITUELLE DANS UN LIEU DE QUIETUDE ET DE PRIERES POUR L'UNITE CHRETIENNE.

Dans la simplicité, au rythme de la vie d'un Monastère Orthodoxe de Rite Syriaque Francophone qui vous apporte la garantie et l'expérience d'un Eglise enracinée dans la Tradition reçue des Apôtres par:

*La célébration simple et digne de l'Antique Liturgie d'Antioche-Jérusalem, dite "Mère de toutes les Liturgies",


*Le soutien d'une écoute fraternelle de la part des prêtres,de moines ou de frères et soeurs laïques engagés,


*Une prise en charge dans la prière Monastique.

Nota Bene:

Les services que proposent les religieux de notre métropolie Syro-Francophone,que ce soit pour les actes liturgiques:

Sacrements,bénédictions, exorcismes, et même les frais de séjours, sont toujours désintéressés (Offrande libres et non obligatoires) étant destinés au "Denier du Culte" afin que le clergé puisse vivre.


MONASTERE SYRIAQUE NOTRE-DAME DE MISERICORDE,

61300 CHANDAI-BREVILLY.Tel:02.33.24.79.58. Courriel:asstradsyrfr@wanadoo.fr




L'EGLISE ANTIOCHIENNE SYRIAQUE-ORTHODOXE

Les activités de l'Eglise Antiochienne

Syriaque-Orthodoxe sont gèrées, sur l'ensemble du territoire national , par "l'Association Cultuelle de la Métropolie(Archidiocèse) de l' EGLISE SYRIAQUE-ORTHODOXE ANTIOCHIENNE"

L'Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne est une Métropolie fondée et canoniquement érigée par l'Eglise Malankare Orthodoxe (Eglise Syrienne-Orthodoxe des Indes) pour l'Europe :

http://syrorthodoxchurch.com/

_________________________________________________________

Église Orthodoxe Orientale, notre Église Syriaque Orthodoxe Antiochienne, comme notre "Eglise mère" Syrienne Orthodoxe du Malankare (Catholicosat de l'Est) ainsi que d'autres "Eglises locales" et filles elles-même de l'Antique "Eglise Mère" d'Antioche doit être distinguée de l'Eglise- mère et patriarcale Syriaque- Orthodoxe ( Patriarcat d'Antioche et de Tout l'Orient ) avec laquelle l'Eglise Romaine-catholique conclut un "concordat" (voir:ttp://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/anc-orient-ch-docs/rc_pc_christuni_doc_19840623_jp-ii-zakka-i_fr.html.)

Fondées sur le socle (considèré, selon nous, comme fondement de tout dialogue oecuménique) des trois Grands Conciles Oecuméniques de Nicée, Constantinople et Ephèse "qui nous transmirent sans adjonction ou altération la seule Foi Apostolique", conformément aux usages de l'Eglise primitive,nos Eglises Orientales sont beaucoup moins "centralisées" que ne le sont les Eglises Occidentales (latines). Ainsi jouissent- elles, localement et diversement, de degrés d'autonomie qui surprennent l'observateur latin (ainsi l'Archevêché de l'Eglise Orthodoxe Malankare aujourd'hui dénommé "Eglise Antiochienne Syriaque-Orthodoxe" détient-il son autonomie de l'Eglise Mère Orthodoxe des Indes, l'Eglise Orthodoxe Malankare)...

Si les Evêques doivent , secondés par leurs prêtres, y conduire les fidèles dans les "verts paturages de de la vérité dogmatique, de la grâce sacramentelle et, partant, la sécurité spirituelle" ; les fidèles laïcs de ces Eglises Orientales y prennent toutes leurs responsabilités , tant dans leurs vies que leurs gestions.

En ce qui regarde notre Métropolie, les Évêques et les prêtres ne s'occupent que de la vie spirituelle et son organisation, tous les aspects matériels sont confiés aux fidèles laïcs engagés dans notre Association cultuelle.

L’association qui gère l' existence de notre Église métropolitaine est donc, en conséquence, une Association Cultuelle Chrétienne et Orthodoxe Orientale.

Selon l' acception primitive, elle fait partie intégrante de cette Eglise Une, Sainte, Catholique (c.a.d.: Universelle, "conforme au Tout") et Apostolique(c.a.d: composée d'évêques "successeurs des Apôtres" et de prêtres, leurs collaborateurs) fondée sur l'Orthodoxie (rectitude) de la Foi professée et des Rites Sacramentels utilisés (l'Antique Liturgie d'Antioche-Jérusalem, dite "Mère de toutes les Liturgies").

_____________________________


Les membres de la Métropolie de l' ÉGLISE SYRO-ORTHODOXE-FRANCOPHONE
reconnaissent au dessus de l'autorité de Mar Philipose-Mariam (Mgr Philippe-Marie), Métropolite de l'Eglise Antiochienne Syriaque Orthodoxe pour la France et l'Afrique depuis le dimanche 25 Septembre 2011 (Jour de notre intégration officielle à celle-ci) celle d'un Primat en en la personne de son Eminence Mor Severius , Métropolite de l'Eglise Antiochienne Syriaque Orthodoxe:

http://syrorthodoxchurch.com/

Son Eminence Mor Philipose-Mariam, Métropolite (Archevêque) pour la France et l'Afrique a juridiction sur la France et l'Afrique Francophone.


Le territoire sur lequel s'exercent les activité de l'Association cultuelle de la Métropolie recouvre en France celui des Paroisses Syro-Francophones suivantes:

NORD-OUEST, Nord-Est:

* Le Sanctuair
e Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde
Monastère Syriaque N-D de Miséricor
d e
Brévilly
61300 CHANDA
I.
Messe journalières en semaine à 10h30,le mercredi: Messe des catéchismes à 17h. Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . Les Dimanches, Messe(Liturgie d e St Jacques) à 18h en Anglais.


* L' Oratoire Mar Thomas- Ste Geneviève
(Siège social de l'Association, chez Melle Ribreau
)
113 Rue Houd
an
92330 SCEAUX.

Messe le 1er Vendredi du mois (jour de jeûne)à 12h30 (suivie de l'adoration) et le 24 de Chaque mois à 18h et permanence régulière d'un prêtre po ur CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux(bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

Chacune de nos paroisses et "points de mission" sert à l'organisation d' Aumôneries qui s'y rattachent :

* des ANTILLAIS en métropole:http://www.infoantilles.com http://www.info-antilles.com/images/reference.gif

* des INDIENS "Chrétiens de St Thomas" ( Pour toutes nécessités pastorales, demander: Mor Thimothéos),

* des AFRICAINS ,


_________________________________________________________ www.christianisme-orthodoxe.com

http://missionchretienne.org/annuaire/ _______________________________________________



* Sanctuaire Marial de la Bse Vierge Marie,Mère de Miséricorde
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHAND
AI.

Tel:02.33.24.79.58

Courriel:asstradsyrfr@wanadoo.fr

Messe journalières en semaine, tous les dimanches et permanence régulière de prêtres pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .


*Oratoire Mar Thomas- Ste Geneviève
(Siège social de l'Association, chez Melle Ribreau
)
113 Rue Houdan
923
30 SCEAUX.

Tel:0233.24.79.58

Courriel:asstradsyrfr@wanadoo.fr


*le 1er Jeudi de chaque mois, visites du prêtre à domicile, visite des malades (jour de prière pour la sainteté du Clergé) à 18h30, Messe des malades et Onction ,

*Le 1er Vendredi du mois, permanence d'un prêtre à SCEAUX (jour de jeûne) à 18h30 , Messe ou "Office de Consolation" (départ vers 21h30 pour le Weekend Marial, Sacrements et prières de guérison intérieures en Normandie. Prière de prévenir le Monastère avant le mercredi précéd

ent pour prévoir quel type d'auto doit emprunter le desservant au 02.33.24.79.58), et

*le 24 de Chaque mois : Messe à 18h 30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

Partager cet article

Repost 0
Published by L'EGLISE SYRIAQUE-ORTHODOXE ANTIOCHIENNE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise Syro-Orthodoxe Francophone
  • Eglise Syro-Orthodoxe Francophone
  • : Ce blog décrit la vie de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone autour de son Monastère Métropolitain, son Sanctuaire Marial (Pèlerinage tous les 1ers dimanches du mois)et sa paroisse pour toute la région Nord-Ouest, Nord-Est.-Orthodoxe Francophone
  • Contact

Recherche

Temps De L'avent

Liens